Tous en scène !

Le vendredi 10 juin, les trois classes de sixième du collège se sont retrouvées salle André Malraux pour se présenter les unes aux autres l’aboutissement de leur travail en ateliers. Se sont joints à eux les élèves du club théâtre de Mme Maurin.

Au programme, des transpositions de contes traditionnels ou contemporains, et des saynètes extraites de pièces de Molière.

Dans l’ordre de présentation :

-La Fée du robinet de Pierre Gripari

-La Belle au bois dormant, de Perrault (deux adaptations)

-Des extraits de pièces de Molière (Les Fourberies de Scapin, L’Avare…)

-Les Fées de Tahar Ben Jelloun

Au final, plus d’une soixantaine d’élèves est montée sur  scène. Nul doute que cette expérience des « planches » aura éveillé quelques vocations.

Merci aux mamans et papas d’être venus nombreux assister à la représentation,  et aux membres de l’équipe éducative qui ont fait le déplacement.

F. Bennaceur