La 6ème A – Une classe très impliquée dans le projet développement durable du réseau Chemin Bas d’Avignon

Les 6°A se sont rendus à l’ESPE, ce vendredi 07 juin, pour les Journées Académiques de l’Education au Développement Durable. Ils ont proposé aux autres collèges de participer à un Escape Game autour du thème du développement durable. Ils ont pu à leur tour expérimenter les activités proposées par les autres établissements. Ils sont revenus avec un trophée et un diplôme remis par l’inspectrice.

Ils avaient déjà proposé ce même jeu, et de nombreux autres (Jeu de l’oie, Mistigri, Trivial Pursuit, Jungle, Memory, jeux interactifs, Puzzles…) la veille au collège, aux classes de cycle 3, lors de la matinée événementielle consacrée au Développement Durable.

Mention spéciale :

Mohamed Asrib a reçu, à titre personnel, une récompense offerte par l’équipe du collège Ventadour de Bagnols sur Cèze, pour avoir répondu correctement et  le plus rapidement au questionnaire interactif qu’elle a proposé à l’ensemble des participants.

F. Bennaceur  et A. Burel