Atelier Marionnettes-Forum pour les 5èmes A

Les élèves de 5ème A vont explorer pendant quelques séances l'univers du "marionnettes- forum".

Qu'est-ce que le "marionnettes-forum" ?

C'est un outil permettant de créer des événements en utilisant l’hybridation de l’art de la marionnette et du théâtre-forum (théâtre interactif).

Le jeu avec les marionnettes permet aux participants d’exprimer de manière ludique et distanciée leurs idées concernant des sujets sensibles ou problématiques, et ainsi d’amorcer des échanges constructifs.

Concrètement, pour le jeu, les élèves disposent  de plusieurs marionnettes caricaturales et stéréotypées de type Muppets (le visage est comme un gant et la main actionne la bouche).

Elles sont de taille humaine et soutenues par des portants à roulettes pour faciliter la prise en main et la manipulation.

Une restitution au Théâtre du Périscope aura lieu dans le courant du mois de juin, si les conditions sanitaires le permettent .

F. Bennaceur

Tags: