Semaine des mathématiques

La semaine des mathématiques 2018 aura lieu du 12 au 18 mars : il s’agit de « mathématiques et mouvement ».

Comme chaque année, l’équipe de mathématiques du collège organise un jeu-concours : « Un jour, une énigme » où tous les élèves sont invités à participer. Chaque jour, une énigme sera affichée dans le collège ainsi que sur le site internet.

Pour jouer, c’est simple, il suffit de récupérer un bulletin réponse à la vie scolaire, de noter sa solution en expliquant la démarche, de bien marquer son nom, sa classe et l’heure à laquelle la solution a été trouvée, puis de glisser le coupon dans l’urne.

À la fin de la semaine, les professeurs de mathématiques dépouilleront les réponses et organiseront une remise des prix pour les gagnants de chaque niveau.

Bonne fête des mathématiques à tous !

L’équipe de maths.