Projet Théâtre 2

Le projet artistique théâtre des sixièmes se poursuit…

Par des ateliers d’écriture d’abord : les élèves des trois classes ont travaillé à l’adaptation de contes traditionnels en texte théâtral à jouer.

→Les 6èmes A et C ont revisité le conte de La Belle au bois dormant de Perrault, la 6ème B, elle, a repris trois versions du conte Les Fées , celle d’origine de Perrault, celle parodique de Pierre Gripari (La Fée du robinet) et celle, « orientale »,  de Tahar Ben Jelloun.
Par des ateliers théâtre ensuite : les élèves ont expérimenté différentes techniques théâtrales pour mettre en voix  et en espace leurs textes.

Benoit Bastide, l’intervenant délégué par le Théâtre de Nîmes*, est venu les « coacher » pendant deux journées complètes, les vendredis 11 et 18 mars 2016 .Un grand merci à lui, qui a su motiver et dynamiser les groupes.

F. Bennaceur

Tags: