ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF - DEVOIRS FAITS

Le dispositif "devoirs faits" est en place depuis octobre 2017 au collège. Plus de 150 élèves y participent de 15h30 à 16h30 ou de 16h30 à 17h30 le lundi, mardi et jeudi.

L'objectif est simple  : Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin : Il acquiert une méthode de travail, et apprend à être autonome.

L'élève est aidé par un enseignant, un assistant pédagogique ou un membre d'une association agrée, spécialiste de l'aide aux devoirs (volontaire du service civique, bénévole). Au collège, ce sont 18 personnes qui sont mobilisées pour accueillir les enfants.

Les groupes sont constitués de 8 élèves par niveau et par besoin, selon les cas.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant après en avoir discuté avec lui, vous pouvez remplir ce formulaire   [Fichier] devoirs_faits_inscription_session2.docx et le retourner au professeur principal de la classe de votre enfant.

Les parents qui le souhaitent peuvent prendre contact avec le principal adjoint, monsieur TUCHAIS, pour participer à une séance afin d'avoir une meilleure connaissance des programmes du collège et des progressions utilisées par les enseignants ainsi que de leurs attentes.