Le projet d'établissement ( en reconstruction)

Notre projet d'établissement est construit autour de 4 axes principaux:

Les axes du projet d'établissement

I- Créer les conditions propices aux apprentissages scolaires

1. Lutter contre l'absentéisme
  2. Lutter contre toutes les formes de violence ( prévention et sanction éducative)
  3. Favoriser les liens avec les familles et le tissu associatif du quartier
  4. Optimiser les conditions matérielles: EPS, TICE, Sciences,...

II- Accompagner les élèves dans l'acquisition des savoirs

1. Prise en charge des difficultés des élèves ( choix pédagogique et utilisation de la DHG, prise en charge des élèves dyslexiques, des Elèves Intellectuellement Précoces, Des Elèves Nouvellement Arrivés en France, PPRE, PPRE passerelle...). Cette prise en charge se focalise sur le Français et les Mathématiques.
  2. Promouvoir l'excellence ( ex.les sections euros)

III- Promouvoir la culture

1. Favoriser l'ouverture culturelle
  2. Construire "un socle" culturel  commun en vue des études après la 3ème: ouverture culturelle et artistique.

IV- Permettre à l'élève d'être acteur de son orientation

1. Parcours Individuel d'Information d'Orientation et de Découverte du Monde Economique  et Professionnel  (ex.PDMF)
  2. parcours personnalisé et tutorat
  3. ouverture sur le monde économique et professionnel