Les Goûters littéraires

Le Jeudi 17 Décembre au matin, les élèves de 6ème B sont allés jouer les « lutins » auprès des élèves de l’école maternelle Jean Moulin. Pour préparer la venue du  Père Noël l’après-midi, ils ont lu à toutes les classes de l’école des contes de Noël.Ils ont ainsi pu parfaire leur lecture à l'oral et travailler leur diction. Les tout-petits ont été, selon les dires de leur maîtresse, bien plus attentifs qu'à l'ordinaire.

Ensuite, grands et petits ont partagé un moment convivial autour des gâteaux confectionnés par les mamans des élèves de 6ème. Un grand merci à elles.

D'autres rencontres sont prévues: en février, les collégiens iront présenter des textes qu'ils auront rédigés et travaillés sous forme de Kamishibai.

F.Bennaceur

Tags: